Tous les lundis, Renaud tire une carte pour la semaine. Cette semaine c'est le Ralentissement, le Cavalier de la maîtrise du physique dans le tarot zen d'Osho, ou le Cavalier de Bâtons du tarot de Marseille.

Voici la lecture et l'interprétation de Renaud de la carte du Ralentissement, dans le tarot zen d'Osho :

"Le Ralentissement du tarot d’Osho, ou le cavalier des Bâtons, est une de ces étapes du Tarot où le doute peut envahir l’étudiant. Faut-il avancer moins vite ? Plus vite ? Dois-je courir ou m’arrêter ? Les tarots, comme beaucoup de « livres » émanant de la sagesse ancienne, ne sont jamais aussi tranchés et encore moins binaires. Le bien et le mal sont des notions conjoncturelles. Le concept même d’erreur n’existe pas sur le chemin de la sagesse.

Donc bien au delà des apparences, et comme chaque fois avec le Cavalier, nous sommes dans une période de transition. Le cavalier des Bâtons, ou le Ralentissement du Tarot Zen, nous demande de changer notre rythme habituel bien plus qu’accélérer ou ralentir.

N’oublions pas que nous sommes au moment de l’équinoxe d’Automne. Les plateaux de la balance Yin/Yang vont définitivement s’inverser.

Sur la grande horloge annuelle, le temps de l’agitation et des fastes est fini. Nous sommes au coeur de l’Automne, du Metal (MTC) et aux portes de l’Hiver – Eau (MTC). Nous sommes aux portes du voyage vers l’intérieur."

RETROUVE l'article complet sur :

https://projet-lapasserelle.com

ou sur https://www.facebook.com/lp2v.passerelle