On aborde aujourd’hui un passage pas forcément facile pour le Pèlerin : l’histoire personnelle et comment effacer son histoire personnelle. Vous l’avez compris c’est le retour du podcast autour du travail de Carlos Castaneda et des enseignements de Don Juan Matus.

Effacer notre histoire personnelle – Podcast extrait du chapitre 2 du Voyage à Ixtlan

Encore une fois on va se ravir d’écouter l’ironie et la liberté du vieux péon mexicain face à l’universitaire états-uniens. Don Juan Matus qui en jouant le débile profond, va exploser la suffisance et la haute idée que Castaneda à de lui même et de ce qu’il croit être important ou vrai.
Effacer son histoire personnelle : rompre notre continuité, estomper les frontières et les définition du monde aux quelles nous nous accrochons pour ne pas sombrer dans la folie des humains ordinaires ou dans la liberté des Pèlerin de l’immensité.
Maintenant avant de lire l'article ou/et d’écouter la douce voix de Charlie, j’ai une petite question :

C’est quoi pour vous « effacer son histoire personnelle » et surtout ça implique quoi CONCRÈTEMENT ?

C'est important que vous vous appropriez ce concept, que vous le réfléchissiez, le viviez, ça vous invitera de gober tout crus, de n'être que des estomacs et de suivre aveuglement les propos d'un couillon fut il juste et plein de bon sens. Il vaut mieux se tromper par soi même qu'avoir raison en suivant l'autre

Venez en débattre, vous exposer sur le forum de projet-lapasserelle.com